routine beaute-produits-indispensables

Routine beauté : comment la faire et les produits indispensables ?

Ce que nous recherchons toutes : les meilleurs produits de beauté pour nous aider à être belles et à nous sentir fabuleuses, avec un minimum de temps et d’efforts, n’est-ce pas ?

Ici, nous partageons des trucs et des astuces qui garantissent une routine beauté de peau et de maquillage simple et pratique – que vous pouvez maintenir jour après jour. Mieux encore, ces conseils sont simples et rapides, de sorte que vous pouvez être belle sans passer des heures ou dépenser une fortune pour votre routine beauté.

Les indispensables de la trousse de maquillage

Il est temps de faire le ménage ! Découvrez dès maintenant les seuls produits dont vous avez besoin dans votre trousse de maquillage…

Question rapide : Quel pourcentage de votre trousse de maquillage utilisez-vous réellement ? Si vous êtes comme nous, pour chaque crème BB essentielle, il y a une ombre dorée jazzy et un gloss gunky ; des achats d’impulsion qui n’auront jamais leur moment au soleil. Il est temps de faire le vide et de créer la trousse de maquillage parfaite – alors de quoi avez-vous vraiment besoin ?

  • Pour votre peau, c’est un apprêt, une base (crème BB ou fond de teint – à vous de voir), un correcteur et une poudre pour les parties grasses.
  • Les yeux n’ont besoin que de mascara, d’eye-liner, de quelques ombres neutres et d’une brosse à sourcils (gel, crayon ou poudre).
  • Un blush crémeux pour les joues dans une pêche plus plate est un must.

Ajoutez quelques rouges à lèvres hydratants, un nude, un rouge et un rose rosé, ainsi qu’un crayon à lèvres transparent, et vous avez terminé.

Affinez encore votre trousse maquillage avec la plus intelligente des crayons beautés multitâches : Estée Lauder

Estee Lauder Double Wear Stay In Place Eye Pencil (New Packaging) - #01 Onyx 1.2g/0.04oz

Les Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont le nec plus ultra du multitâche car elles nourrissent et protègent la peau, tout en fournissant la toile parfaite pour le maquillage. L’huile de traitement pour le visage Orchidée bleue de Clarins contient un mélange d’extraits de plantes pures pour hydrater et illuminer la peau en profondeur.

Huile de traitement du visage à l'orchidée bleue CLARINS

La seule chose à faire pour dissimuler les imperfections …

Cette technique est infaillible pour les imperfections, la pigmentation et les varices.

Coverderm Concealer #1- 5g
Coverderm Correcteur #2-5g
Coverderm Concealer #6 - 5g

Vous avez besoin d’un correcteur très pigmenté – essayez notre correcteur préféré, le Coverderm Concealer. Testez-le sur la peau pour obtenir une correspondance parfaite. Ne soyez pas tentée de vous éclaircir, vous ne ferez que mettre en évidence le problème. Appliquez le stick sur la zone exacte que vous souhaitez couvrir, une petite quantité à la fois. Ne le frottez pas trop, mais appuyez légèrement du bout des doigts. Augmentez la quantité si nécessaire.

Quelle routine beauté selon le moment de la journée ?

routine beaute makeup

Mettez fin à la confusion sur le produit qui passe en premier grâce à notre guide simple et rapide…

La journée

  • Nettoyer : À moins que la peau ne soit grasse, un peu d’eau chaude devrait faire l’affaire.
  • Traiter : Commencez par les produits les plus puissants : crème et sérum pour les yeux.
  • Hydrater : Hydrater et réconforter la peau avec une crème de jour.
  • Protéger : Si votre crème hydratante ne contient pas de FPS, utilisez un écran solaire pour le visage avec un FPS d’au moins 30.

La nuit

  • Nettoyer : Utilisez une huile ou un baume nettoyant et un gant de toilette chaud pour enlever en douceur le maquillage, la saleté et l’huile (vous aurez peut-être besoin d’un démaquillant pour les yeux séparé).
  • Traiter : Sortez à nouveau ce sérum et cette crème pour les yeux, et prenez quelques minutes supplémentaires pour les masser pendant ce temps.
  • Nourrir : Appliquez une huile et/ou une crème hydratante sur le visage (vous savez ce que votre peau aime – un toucher léger ou plus-est plus).
  • Une fois par semaine : Prenez 30 minutes pour effectuer un véritable rituel avec un gommage et un masque. C’est tout ce dont vous avez besoin pour conserver une peau saine.

Voici ma routine beauté.

5 choses que vous n’avez pas à faire

1. Lavage quotidien des cheveux

Les huiles naturelles conditionnent les cheveux et leur donnent de l’adhérence pour tenir les coiffures. Faites un lavage sur deux et utilisez plutôt un shampoing sec pour vous rafraîchir.

VOIR AUSSI : Les masques capillaires les plus faciles à essayer chez soi

2. Tonifier votre peau

A moins d’avoir une peau grasse, les toniques ne sont pas indispensables.

3. Double nettoyage

Un nettoyage approfondi avant le coucher n’est pas négociable, mais le répéter au réveil pourrait décaper la peau. N’utilisez que de l’eau.

4. Crème contre la cellulite

Alors que certaines crèmes prétendent aider à raffermir et à tonifier la peau, la lutte contre la cellulite « peau d’orange » est plutôt futile – aucune crème ne la fera disparaître comme par magie. Pour réduire l’apparition de la cellulite, il faut combiner une alimentation saine et un exercice physique régulier.

5. Crème pour le cou

À moins que vous n’ayez plus de 50 ans et que vous ayez des problèmes particuliers dans la région du cou, votre crème hydratante habituelle pour le visage fera très bien l’affaire pour hydrater cette région.

No Comments

Leave a Comment