routine beauté

Ma routine beauté

Voici ma routine beauté d’hiver.

Routine beauté du matin

Le matin au réveil, je me passe un coton imbibé de créaline H2O de Bioderma sur le visage, c’est frais, ça me réveille et ça m’enlève ce qui me reste des soins de nuit.

Bioderma Sensibio H2O Solution Micellaire 250ml

Le Balancing Cleanser d’Alpha H

Sous la douche, je me nettoie le visage avec mon nouveau nettoyant, le Balancing Cleanser d’Alpha H qui est génial. C’est un nettoyant doux crémeux qui hydrate et nettoie doucement la peau sans la dessécher. Il supprime toutes les impuretés et traces de maquillage (y compris les yeux) tout en équilibrant la peau. Il a une douce odeur iodée que j’adore et je ne ressorts plus de la douche le visage écarlate qui me tire. De plus, sa contenance est énorme vu la pauvre noisette que j’utilise à chaque fois (qui suffit pour tout le visage), il va me faire plus de 6 mois je pense.

Ensuite, après un pshitt d’Eau de rose de Sanoflore, j’hydrate ma peau avec le Serum éclat d’Aïny puis la crème de jour Hydrance D’Avène.

Sanoflore Brumisateur d'Eau florale de Rose 200ml

La crème de jour Hydrance D’Avène

Pourquoi  je l’ai choisie ? je cherchais une bonne crème hydratante basique avec un bon rapport qualité/prix. Je me suis tournée vers Avène car c’est une marque de qualité qui ne me déçoit jamais. Il en existe plusieurs versions, la mienne est spéciale pour peaux sensibles, normales à mixtes et possède une protection UV SPF20. La texture est onctueuse, elle pénètre bien, ne colle pas, hydrate juste ce qu’il faut et le tube dure environ 3 mois pleins. Cela fait deux fois que la rachète car je l’aime vraiment beaucoup. Vous pouvez la trouver dans toutes les parapharmacies.

Enfin, j’applique un contour des yeux. J’avoue zapper une fois sur deux le contour des yeux en ce moment, c’est mal mais que voulez vous… !

Routine beauté du soir

Le soir je me démaquille avec la Créaline H2O puis nettoie mon visage avec le Daily Microfoliant de Dermalogica.

Dermalogica Greyline Daily Microfoliant Plus Propre

Je me pshitt ensuite de l‘eau de rose que je laisse pénétrer pendant que je me lave les dents. J’enchaîne ensuite avec le serum Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s et la crème Skin Ergetic de Biotherm. J’ai un peu un dilemme avec cette crème car je n’aime ni l’odeur, ni la texture mais je la trouve pas mal au niveau des effets…tant que je n’ai pas de sous je la garde mais dès que j’ai les moyens j’en changerai je pense.

Pendant trois semaines j’avais remplacé les 2 serums par celui de Terra Humana mais je n’étais pas entièrement satisfaite de son efficacité, j’ai donc préféré revenir à mes premiers amours.

No Comments

Leave a Comment