serum beauté

Sérum beauté : tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet

A quoi sert un sérum dans une routine beauté ? Il y a beaucoup d’idées reçues sur les sérums, il est temps de faire le tour de la question.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

C’est un fluide bourré de principes actifs qu’il est difficile de contenir dans une crème. La crème a une fonction de barrière : elle protège des agressions extérieures et empêche la peau de perdre son hydratation. Le sérum est absorbé très vite par la peau, la fait réagir et stimule le bon fonctionnement des cellules. Les sérums sont conçus pour des problèmes de peau bien spécifiques, il y en a pour tous types de problèmes à tous âges.

Le sérum comment et quand ?

Soit le matin entre le nettoyage et la crème de jour afin de booster l’éclat ; soit le soir avant la crème de nuit pour aider la peau à se réparer. On peut aussi l’utiliser seul, sans crème.

Les sérums que j’ai testé ?

Avant je n’utilisais les serums qu’après un masque/gommage, depuis le mille feuilles est passé par là : ils font parti de ma routine quotidienne.

Serum Nutrition Eclat – Aïny

Le meilleur de tous, mon best of the best ! je vous en ai déjà parlé lors de ma routine d’octobre/septembre. Il est totalement bio et offre un éclat impressionnant à la peau. Il est constitué d’huile d’Achioté, de Sacha Inchi et d’Ungurahua hautement contentrées (ce sont des plantes amazoniennes). Je l’utilise tous les jours, avant ma crème de jour. Dispo chez Mademoiselle Bio.

Serum apaisant à la Rose d’orient – Decleor

Decléor Aromessence Rose d'Orient Sérum-Huile Apaisant Confort Bio 15 ml

J’utilise ce serum après les masques sur mes joues et le front pour les apaiser et les nourir avant une crème. Il est constitué d’Huiles Essentielles de Rose Damascena, Camomille Romaine, Néroli et Petitgrain. Dispo. chez Sephora

Serum de nuit réparateur et régénérateur – Kiehl’s

Il est composé de Squalane, Huile d’onagre, Huile essentielle de lavande. Ce serum agit toute la nuit et répare la barrière cutanée pour une peau plus « jeune » au reveil. Pour ma part, c’est un très bon placebo au Night Repair d’Estee Lauder qui a les même vertus. Dispo sur le site de la marque.

Serum Precious Oil Jojoba – Picaut

J’utilisais ce serum de la même façon que le Kiehl’s. Il stimule la production de collagène, diminue l’apparence des rides et ridules et hydrate profondément. Je lui préfère quand même le Kiehl’s même si je le trouvait efficace.

Voici ci-dessous les serums que j’adorerai tester :

1 – Advanced Night Repair – Estee Lauder :

parce qu’il est culte et que son efficacité est plébicitée.

ESTEE LAUDER Advanced Night RÉPARATION 30ML
Sérum NUIT de réparation de pointe 50 ml II
Estee Lauder Blockbuster Skincare Et Maquillage Avec Beauty Case

2 – Pore Minimizer – Clinique :

Parce que j’en ai marre d’avoir les pores dilatés et que j’aimerai remédier à ce problème avec un soin spécifique.

3 – Multi-active Peau Neuve – Clarins :

Parce que Clarins est une marque sérieuse et qu’il est fait pour les jeunes comme moi avec les premiers signes de l’âge (comprenez les premières rides…)

4 – Aromessence Ylang Ylang purifiant – Décleor :

Parce que je l’ai testé jeune sur mes zones à imperfections et qu’il me donnait de très bons résultats.

5 – Huile Absolue régénérante – Patyka :

Parce qu’il paraît que son efficacité est géniale et puis parce qu’il est bio.

PATYKA Huile absolue - 50ml

Et vous ? que pensez vous des serums ? en utilisez vous ? certains vous ont-ils bluffés ? d’autres déçus ?

No Comments

Leave a Comment