que porter-avec-une-jupe-crayon

Que porter avec une jupe crayon ?

Si vous êtes à la recherche d’une jupe flatteuse et polyvalente pour le bureau, je vous suggère la jupe crayon. Cette jupe classique convient à toutes les silhouettes et à toutes les tailles et, associée au bon chemisier et aux bons accessoires, elle sera toujours élégante.

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez porter avec une jupe crayon – et il existe de nombreuses façons de la styliser – mais aujourd’hui, nous allons voir comment porter une jupe crayon au travail.

Si vous êtes novice en matière de jupe crayon et que vous vous demandez quoi porter avec une jupe crayon, commençons par les bases…

COMMENT CHOISIR UNE JUPE CRAYON ?

La coupe et la longueur sont les deux détails les plus importants auxquels vous devez prêter attention en ce qui concerne la jupe crayon. Une jupe crayon est généralement plus flatteuse lorsque l’ourlet se termine autour des genoux. Il peut être légèrement supérieur ou inférieur, mais pas plus court.

La jupe doit être ajustée autour de la taille et frôler les hanches. Si la taille est un peu trop serrée et qu’il vous est difficile de vous asseoir, c’est qu’elle est trop serrée. Un autre signe révélateur d’une mauvaise coupe est l’apparition de lignes horizontales au niveau des hanches.

En combinant la bonne longueur et la bonne coupe, vous verrez que la jupe suivra gracieusement vos courbes naturelles et sera confortable pour bouger et vous asseoir. La coupe est essentielle pour le travail, alors assurez-vous que la longueur et la coupe sont parfaites pour vous sentir élégante et confiante. Vous ne devriez pas avoir à vous préoccuper de vos vêtements au bureau, car vous devez vous concentrer sur le travail qui vous attend.

REMARQUE : La plupart des jupes crayon sont dotées d’une fente, qui vous permet de marcher plus librement et de vous asseoir plus facilement. Elles peuvent être situées à l’arrière, sur le côté ou sur le devant. Faites attention à la hauteur de la fente, car vous allez porter votre jupe crayon au travail.

QUE PORTER AVEC UNE JUPE CRAYON ?

jupe crayon automne

Les jupes crayon peuvent être associées à un chemisier féminin ou à une chemise plus masculine, selon votre style et la jupe elle-même. Lorsque vous choisissez une jupe crayon, vous pouvez opter pour la simplicité avec une jupe droite de couleur unie ou à rayures. Cela vous permet de l’associer à un chemisier qui a de la couleur, des détails, un décolleté intéressant ou des embellissements. Si vous préférez détourner l’attention de votre taille ou de vos hanches, c’est le meilleur style pour vous.

Vous pouvez également rechercher une jupe qui présente de merveilleux détails ou un peu de caractère – une ligne verticale de boutons, un volant, des détails à la taille ou des plis accentués. Dans ce cas, vous associerez la jupe à un chemisier ou une chemise plus simple. Ce style fonctionne bien sur les silhouettes bustier ou celles qui n’ont pas de courbes.

JUPE CRAYON + BLOUSE

Un chemisier transparent associé à une jupe crayon peut vous permettre de passer du bureau à une soirée. Le truc à retenir est d’associer le chemisier à un débardeur de couleur similaire. La couleur de votre maillot de corps est très importante car vous voulez qu’elle soit discrète et coordonnée. Si vous deviez porter un chemisier blanc transparent avec un maillot de corps bleu marine, il se démarquerait comme une évidence – il n’y a rien de subtil à cela. Le look que vous recherchez en portant des chemisiers transparents au bureau est subtil, modeste mais moderne et élégant.

Comme le chemisier est transparent et fluide, c’est sur lui que l’attention se porte, vous pouvez l’associer à une simple jupe crayon unie ou à un motif subtil, comme cette jupe crayon noire et blanche que je porte. Bien que je l’aie associée à des talons neutres, j’ai ajouté une touche de couleur avec le sac à main rouge. Parfaitement élégant pour le bureau !

JUPE CRAYON + TOP PÉPLUM

Les hauts à péplum se marient parfaitement avec une jupe crayon. L’ampleur du péplum sur la taille et les hanches contraste avec la ligne droite de la jupe et permet d’accentuer la taille et de cacher les hanches.

En raison du péplum, veillez à choisir une jupe sans détail, car cela rendrait la tenue trop voyante et inappropriée pour le travail. Optez pour une jupe unie ou à fines rayures. Le haut à péplum peut être uni ou à motifs. En fait, le noir sur le noir va bien avec cette combinaison de jupe crayon. Ajoutez une touche de couleur avec vos talons et votre sac à main et vous êtes prête à partir.

JUPE CRAYON + DEBARDEUR

jupe crayon + debardeur

J’adore les détails de la jupe sur cette photo. Bien que la couleur de la jupe soit un simple blanc, le motif ajoute tellement de caractère. De la même façon, vous pourriez trouver une jupe avec une rayure smoking, une rangée de boutons ou tout autre embellissement pour ajouter du style.

Lorsque vous portez une jupe crayon détaillée, associez-la à un haut simple. Ici un simple débardeur noir sans manches complète la jupe. Vous pouvez opter pour un simple chemisier en soie à manches longues ou même compenser la féminité de la jupe avec une chemise Oxford boutonnée en coton. Une paire d’escarpins ou des sandales dans une couleur neutre similaire à celle de votre jupe complètent la tenue.

JUPE CRAYON TAILLE HAUTE + CHEMISE MASCULINE

Dans cette tenue, j’ai associé une superbe jupe crayon grise à un chemisier rayé à poignets contrastés. Les fines lignes verticales de la jupe se marient parfaitement avec les rayures plus épaisses et plus audacieuses du chemisier. Lorsque vous combinez deux pièces rayées comme celle-ci, veillez à ce que les rayures soient de taille différente, car cela évitera que la tenue ne paraisse trop folle et chargée (vous pourriez également porter une chemise de couleur unie d’inspiration masculine avec une jupe crayon taille haute comme celle-ci).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la palette de couleurs grises et les lignes verticales contribuent à allonger ma silhouette en créant de belles lignes longues. Pour que cette tenue n’ait pas l’air « guindée », j’ai retroussé mes manches de chemise et fait ressortir les poignets foncés pour une touche supplémentaire d’attitude.

La touche finale de ce look « wear-to-work » : des talons léopard. Les talons léopard contribuent à ajouter des motifs, de la couleur, de la texture, du sexe et de l’attitude à cette tenue de travail stylée. Oui, une paire de talons peut apporter beaucoup à une tenue de bureau !

REMARQUE : les jupes à taille haute peuvent être difficiles pour les filles de petite taille. Lorsque vous choisissez cette jupe ou une autre jupe crayon, faites attention à l’endroit où le haut de la jupe vous touche et à ce que la ceinture ne soit pas trop proche de la ligne de buste.

En plus de répondre à la question de savoir quoi porter avec une jupe crayon, je voulais partager quelques éléments à prendre en compte en matière de coupe.

RENTREZ VOTRE CHEMISE

jupe crayon chemise

Si vous portez une jupe taille haute ou une jupe avec une ceinture plus épaisse, un chemisier sera mieux rentré.

Personnellement, je porte toujours mes chemises rentrées lorsque je porte une jupe crayon. Il y a de nombreux avantages à porter sa chemise rentrée : cela affine la taille, rend le look plus sophistiqué, ce qui est particulièrement approprié pour le bureau, et pour les femmes de petite taille (comme moi), cela crée l’illusion de jambes plus longues.

S’HABILLER DE MANIÈRE ÉLÉGANTE MÊME QUAND ON N’EN A PAS ENVIE

Dans un autre ordre d’idées, j’ai l’impression que je dois partager ceci parce que certains matins, vous pouvez ressentir la même chose.

Se préparer chaque matin peut ressembler à une corvée. Surtout quand on a l’impression de n’avoir rien à se mettre, c’est le pire. S’habiller dans cette tenue grise l’autre jour a été difficile ! Mon histoire d’amour avec les vêtements ne m’immunise pas contre le sentiment de ne pas savoir quoi porter et je suis un peu frustrée lorsque je n’arrive pas à composer une tenue décente.

Mais c’est surtout lorsque vous n’avez pas envie de vous « habiller bien » que vous devez le faire. Rappelez-vous, « vous n’en aurez pas toujours envie, mais les gens qui réussissent le font quand même ». Après avoir soufflé et soufflé sur le fait de ne pas savoir quoi porter, j’ai fini par composer cette tenue très élégante pour le bureau. Je sais qu’il y a beaucoup d’autres choses importantes qui se passent dans le monde, mais lorsque vous vous sentez bien habillé, vous êtes plus confiant et capable de tout affronter !

Ne prenez pas à la légère le fait de vous habiller le matin, car cela donne le ton pour le reste de votre journée !

J’espère que cela répond à votre question sur ce qu’il faut porter avec une jupe crayon !

No Comments

Leave a Comment