Les indispensables de l’hiver

L’hiver n’est pas ma saison favorite ! Plus les degrés disparaissent plus je me dis que je ne vais pas passer la saison. Plutôt que d’hiberner, bien que cette solution soit tentante, j’ai préféré essayer de percer le terrible secret de ces jeunes filles qui défilent de métro en métro en mini-jupe encore plus courte que les miennes. J’en suis arrivée à la conclusion qu’elles aussi ont froid, et donc qu’elles trouvent des moyen de substitution pour recréer la douceur du printemps.

Une bouillotte Kawaii

Le premier est pour moi LE véritable objet indispensable à mettre sous tous les sapins : la bouillotte ! Oui, oui, et encore oui à la démocratisation de la bouillotte !

A offrir aux copines qui dorment en solo dans un lit duo : la bouillotte peluche. Douce et attendrissante, elle apportera chaleur et réconfort, à tenir contre sa poitrine ou à cacher au fond du lit pour passer des nuits douces et chaudes mêmes sans les bras d’un homme !

Le petit plus, c’est que le côté anti-glamour de la bouillotte traditionnelle est totalement dissimulé sous cet apparat enfantin et que l’homme, crédule comme on le connaît, n’y verra que du feu ! Adieu les remarques anti-sexy, mouton, ourson, chaton, j’en voudrai trois s’il vous plaît des bouillottes kawaii !

Un manteau chaud

Mais ce n’est pas tout, une fois sortie du lit, pour survivre dans l’âge de glace qu’il fait en hiver, il faut évidemment sortir bien couvert, le choix du manteau (tout comme le trio gants/bonnet/écharpe) est donc une étape cruciale de la réorganisation de la garde robe saisonnière.

Si vous êtes une modeuse, vous aurez opté cet hiver pour un manteau cape à capuche de Jedi, telle la pub Chanel N°5, rappelez-vous c’était en l’an 2000, un véritable chef-d’oeuvre by Luc Besson. Remis au goût du jour on obtient un manteau en laine, avec un énorme bouton reliant les deux pants du manteau, le tout assorti d’une immense capuche recouvrant les épaules, celle-ci étant toujours la bienvenue en cas de mini-averses. Déguisée en séduisant chaperon, prête à domptez les loups, je n’ai pas encore trouvé mieux pour arpenter les rues de la ville !

Ensuite, si je devais donner quelques conseils complémentaires j’insisterai sur ces 3 derniers accessoires, où l’adjectif qualificatif fait toute la différence !

Des bottes de pluie

Des bottes de pluie en caoutchouc, de préférences à motif parce que c’est plus fun et qu’on est certaine que le voisin du 3ième ne nous loupera pas cette fois !

Indispensable si quelques obligations vous contraignent à sortir le nez dehors alors qu’il a plu averse une heure plus tôt, voir carrément parfait si vous devez sortir le chien ! Oui car n’oublions pas, même pour sortir le chien, une modeuse a du style.

Un beau parapluie transparent

Parlons pluie, parlons bien, il va falloir investir dans un objet solide que tu pourras porter au poignet en toutes saisons, en toutes tenues, alors quoi de plus accordable et élégant qu’un parapluie transparent ? Et puis il fait tellement froid qu’il ne serait même pas étonnant de voir à travers les gouttes se transformer en flocons !

Les moufles-mitaines ou gants tactiles

Et dernière petite chose, difficile de ne pas consulter son smartphone toutes les 3 secondes, alors des gants tactiles ou des moufles-mitaines s’imposent pour éviter les gerçures des mains glacées !

Et vous, quelles sont vos remèdes magiques pour passer l’hiver au chaud ?

No Comments

Leave a Comment