comment porter-une-combinaison

Comment porter une combinaison ? 5 conseils de style à respecter

Je suis une fan des combinaisons, mais je sais que je ne suis pas la seule à me demander parfois comment porter une combinaison. Comment accessoiriser une combinaison ? Comment porter différents styles de combinaisons ? Comment porter une combinaison pour différentes occasions ? Et comment trouver les chaussures à porter avec une combinaison ?

J’ai toujours aimé la façon dont les combinaisons se présentent et comment une seule pièce peut faire une tenue complète. Elles permettent de s’habiller facilement et d’avoir du style ! J’aime même porter des combinaisons en voyage ! Mes tenues de voyage estivales sont composées de combinaisons décontractées et lumineuses. Elles sont faciles à porter et à ranger !

Mais les combinaisons peuvent être un peu intimidantes et, si elles ne sont pas portées correctement, elles peuvent paraître négligées ou vous faire paraître plus petite ou plus ronde que vous ne l’êtes. Ce n’est pas pour rien que l’on voit surtout des combinaisons en noir et blanc. Elles sont plus faciles à porter, et vous aurez généralement toujours l’air élégante et chic.

Personnellement, comme pour la plupart de mes vêtements, j’opte pour les pièces les plus classiques et les plus élégantes. J’aime la couleur, l’imprimé et les différentes textures des combinaisons, mais avec mon petit gabarit, je dois faire attention, sinon les pièces peuvent m’avaler tout entier.

Passons en revue la manière de porter une combinaison et les points à garder à l’esprit la prochaine fois que vous mettrez une combinaison.

5 conseils pour un look chic avec une combinaison

combinaison femme

1. Trouver l’adéquation parfaite

L’achat d’une combinaison parfaitement adaptée à votre corps est la clé pour avoir l’air éléganté. Ne portez pas une combinaison trop serrée ou trop ample.

Si vous portez une combinaison trop moulante, vous risquez de donner l’impression d’être Catwoman et de vous sentir mal à l’aise. Si vous portez une combinaison trop ample, vous perdrez complètement votre silhouette et la combinaison vous submergera.

2. Définissez votre taille

Je dois souligner l’importance de ne pas perdre sa silhouette. Beaucoup de combinaisons ont soit une ceinture en tissu de la même couleur que la combinaison, soit vous pouvez facilement ajouter votre ceinture pour définir votre taille. Une combinaison bien ajustée est un excellent moyen d’ajouter de la féminité à votre look et de vous donner ce look glamour.

3. Associer la combinaison avec un blazer

J’aime ajouter de la dimension à mes vêtements ! Même si la combinaison peut se porter seule, vous pouvez facilement ajouter un blazer pour lui donner un peu de personnalité.

Si vous n’avez jamais porté de combinaison avant d’ajouter un blazer, vous vous sentirez plus à l’aise que sans. Cela brise le look et ajoute une couche pour rendre la combinaison plus subtile.

Lorsque vous choisissez un blazer ou une veste, choisissez-en un qui met en valeur la combinaison et s’accorde avec l’occasion : pour une fête, un dîner formel ou une soirée entre amis. Réfléchissez à l’endroit où vous allez porter votre combinaison et choisissez un blazer qui la mettra en valeur ou la rendra plus décontractée.

Choisissez des tons de couleurs similaires à votre combinaison ou contrastants. Par exemple, une combinaison blanche avec un blazer noir ou vice-versa. Si vous portez une jolie combinaison à fleurs, vous pouvez porter un blazer rose clair. Assurez-vous simplement que les deux vêtements sont assortis.

4. Porter des talons avec une combinaison à bas évasé

Si vous vous demandez quelles chaussures porter avec une combinaison, optez toujours pour des talons ! A moins qu’il ne s’agisse d’une combinaison très décontractée pour la plage. Le port de talons est une règle de style que je respecte parce que vous ne voulez pas avoir l’air petite. Créez l’illusion d’être grande et mince en ne laissant pas le bas de la combinaison remonter. Si vous portez une combinaison à jambes larges avec des sandales ou des chaussures plates, la partie inférieure aurait l’air plutôt négligée. Vous aurez ‘impression de porter une combinaison qui ne vous va pas, et vous aurez l’air plus petite.

Les chaussures que vous portez avec les combinaisons à larges jambes doivent être fines. Évitez les chaussures à talons compensés, les sabots ou tout ce qui a un talon épais. Cela est particulièrement vrai si le tissu est léger et aéré.

5. Porter une combinaison de couleur unie

Si vous êtes débutante en combinaison, allez-y doucement et portez une combinaison unie noire, marine, marron ou de couleur sombre. Si vous êtes un peu audacieuse, optez pour une combinaison avec des petits motifs, comme des pois, ou une couleur vive !

Pour l’été, j’aime porter une combinaison à pois, une combinaison rose vif ou une combinaison jaune vif à pois. C’est décontractée et amusant pour l’été.

Mais le noir est toujours un bon choix pour amincir sa silhouette !

Une combinaison unie allonge la silhouette car c’est une ligne verticale ininterrompue : l’œil se déplace facilement de haut en bas sans interruption.

Une fois à l’aise dans une combinaison noire ou blanche, faites une expérience en ajoutant un motif ou des tâches de couleur.

Les combinaisons peuvent être portées lors d’occasions officielles

combinaison noire chic

Une combinaison peut facilement être portée pour un événement officiel comme un mariage par exemple. Si le style de la combinaison est approprié, il suffit alors de l’accessoiriser pour qu’elle s’adapte à la fête. Pensez à une combinaison de soirée en noir ou en blanc.

Par exemple une combinaison blanche, féminine, élégante et chic, associé à des chaussures à talons, un blazer de smoking noir, des accessoires dorés et un sac à main délicat. Concernant la coiffure, vous pouvez faire un chignon fantaisie pour aller avec le style de la tenue ou un chignon tressé !

Vous pouvez également porter une combinaison blanche pour un mariage civil par exemple ! Associez une belle combinaison blanche à des chaussures à talons bleu marine, une ceinture scintillante, et de jolis bijoux.

Conseils pour l’achat d’une combinaison

combinaison chic

Lorsque l’on achète une combinaison, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. Une combinaison est incroyablement chic, confortable et facile à porter.

  • Choisissez la bonne longueur.

Vous ne voulez pas trébucher sur vous-même ni abîmer la combinaison. Achetez une longueur appropriée avec des talons ou des chaussures plates. Si vous allez porter une combinaison principalement avec des talons, assurez-vous de porter des talons lorsque vous allez faire du shopping, afin de savoir si la longueur est parfaite ou si vous allez devoir faire un ourlet. Ce test avant l’achat permet de savoir plus facilement comment la combinaison s’assemblera, au lieu d’attendre d’être chez soi et de faire la même chose avec les chaussures à talons plats.

  • Si c’est votre première combinaison, achetez-en une de couleur unie.

 Une combinaison noire est une valeur sûre parce que vous pourrez la porter encore et encore et toute l’année. De plus, une couleur unie allonge votre corps et est très flatteuse. Si vous devez absolument porter un motif, optez pour quelque chose de subtil.

  • Si vous investissez dans une seule combinaison, assurez-vous qu’elle fonctionne pour chaque saison.

Une combinaison sans manches avec un col en V, est idéale pour toute l’année. Vous pouvez la porter seule au printemps et en été, puis simplement enfiler un pull ou une veste quand il fait froid.

  • Choississez un modèle habillé !

Si vous pensez que votre combinaison ne vous servira pas beaucoup pendant les week-ends décontractés dans le parc, optez plutôt pour une combinaison habillée. Choisissez une couleur formelle et une coupe qui a du style avec quelques accessoires affirmés.

  • Une combinaison adaptée à votre silhouette

Le dernier point que je dois mentionner est le suivant : assurez-vous qu’il soit adapté ! Pas trop court ou trop long, pas trop serré ou trop large. La combinaison parfaite doit être flatteuse et vous devez vous sentir fabuleuse à chaque fois que vous l’enfilez !

J’espère que ces conseils de style ont répondu à votre question de savoir comment porter une combinaison ! Fan ou pas des combinaisons ?

No Comments

Leave a Comment