jupe midi

Comment porter la jupe midi ?

La canicule est de retour et le soleil tape ! La robe ou la jupe est incontournable en cette saison avec ces fortes chaleurs … cet été !Pour ma part, j’ai craqué pour la tendance du moment, la jupe midi, un incontournable du dressing !

La jupe midi fait de l’ombre à la mini ( waaa le jeu de mot ) car elle est élégante, confortable et tellement classe. Ni trop courte, ni trop longue elle s’adapte aux petites comme aux grandes, elle a tout bon je vous le dit.

Envie de porter la jupe midi sans faire mémé ? Voici mes conseils !

La jupe midi pour toutes les morphologies

Droites, évasées, patineuses, en tulle ou plissées, il y en  a pour toutes les morphologies !

Moi j’ai opté pour une jupe midi évasée plus adaptée à ma morphologie (d’après le blog La vie en mode) mais surtout à mes formes.

Cependant si vous êtes grande et longiligne, optez pour la vision droite de la jupe midi, vous serez canons !

La jupe midi pour tous les styles

Elle peut se porter avec des chaussures plates, des sneakers ou des talons c’est le genre de jupe avec qui vous pourrez composer un maximum de looks différents. Pour les nanas fauchées c’est parfait ( #solidarité ).

Elles se portent de différentes manières, tout dépend de la matière de votre jupe. La mienne est souple et légèrement pailletée. Je l’ai donc accessoirisé avec une paire de boots, une ceinture en cuir et une veste en jean pour casser le côté trop sage de la jupe midi.

Vous pouvez en trouver en cuir, en laine, en feutre bref vous avez le choix ! Petit plus ? il y aura toujours une paire de chaussures dans votre dressing qui s’accordera parfaitement avec.

Cette année c’est l’apogée de la jupe midi alors n’hésitez plus les nanas, sautez le pas ! Je parie que vous allez être réellement surprise par son potentiel stylistique. Je sais que certaines ont peur de sa longueur un peu mamie, je vous l’accorde mais détrompez-vous c’est le genre de pièce intemporelle qui peut faire un look à elle toute seule ! Pour les plus audacieuses, osez le sweat old school + jupe midi, c’est l’un de mes prochains looks en compagnie de ma belle jupe midi.

Vous pouvez également l’associer avec un blouson en jean ou avec un perfecto pour rockabiliser tout ça. Tout est question d’accessoirisation !

Alors fan des jupes midi ou pas ! Mini, midi ou maxi, quelle est votre longueur fétiche ?

No Comments

Leave a Comment