Danse

Comment je me suis remise à la danse …

Depuis toute petite, j’ai fais de la danse. J’ai d’abord commencé par faire du classique, puis du moderne jazz jusqu’à l’age de 13- 14 ans environ. Et ensuite plus rien, plus le temps, plus l’envie, d’autres occupations, bref l’arrêt de cette activité que j’adorais mais où je ne me sentais plus vraiment à ma place.

Mais voilà ça me manquait terriblement, impossible d’oublier l’idée qu’un jour je danserais ailleurs que tout seule dans mon salon comme une idiote… La rentrée et ses bonne résolutions ont bien aidé. A la base je voulais reprendre les cours de danse avec mon amie mais malheureusement les emplois du temps étaient difficilement coordonnables.

Il fallait se rendre à l’évidence, je devrais reprendre cette activité seule comme une grande avec des inconnus. Le problème suivant était de trouver un club de danse avec des horaires compatibles avec les miens, pas trop loin de la maison ou du boulot, qui ne coûte pas un bras et où on ne me regardera pas trop de travers avec mes jolis kilos en trop.

C’est en feuilletant le guide des associations que la ville distribue à la rentrée que j’ai trouvé mon bonheur, deux minutes à pied de la maison, un tarif tout à fait raisonnable quand on connait ceux pratiqué par les écoles de danses ou même les club de fitness et des horaires pile poil compatibles avec mon agenda.

Et là il a bien fallut prendre son courage à deux mains… ce que j’ai réussi à faire !

A suivre ….

No Comments

Leave a Comment